GESTION DES CONFLITS

Lors de la récurrence de situations difficiles vécues par les professionnels, savoir décrypter les situations qui génèrent des conflits que ce soit au sein de la famille ou avec ses pairs. Apprendre à mettre en place les techniques pouvant prévenir les conflits. Mais connaître aussi la gestion de l’après conflit.

 

OBJECTIFS 

Définir les notions d’agressivité et de violence : mécanismes déclencheurs/aggravants

Pouvoir se situer dans une démarche de résolution des conflits

Identifier ses maladresses relationnelles pouvant générer de l’agressivité

Adopter les fondamentaux de la communication non violente

Apprendre à structurer “l’après agression”

 

PROGRAMME 

Mieux comprendre l’agressivité et la violence pour mieux répondre

Identifier les situations difficiles dans la relation avec les membres de la famille aidée

Prévenir : savoir accueillir, éliminer les causes, savoir repérer les risques

Gérer : mieux connaître ses émotions pour désamorcer l’agressivité de ses interlocuteurs

Travail d’analyse et de mise à distance d’une situation professionnelle

Apprendre à désamorcer l’agressivité de ses interlocuteurs, résoudre un conflit

Penser l’après agression, plan d’action et d’amélioration des pratiques

 

Public : TISF/AVS

Durée : 2 jours – 14 heures

Intervenants : psychologues

Dates et lieu : à réaliser en intra ou en région

 Prix : sur devis

 

 

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