GESTION DES CONFLITS AH/ENC

Une compétence professionnelle qui reste un incontournable à l’établissement d’une relation de qualité entre intervenants et bénéficiaires mais aussi au sein d’une équipe.

La formation permet de comprendre les causes et les conséquences des conflits ; et de travailler sur les techniques de communication non violente pour prévenir ou résoudre ces situations.

La pédagogie s’adaptera à tous les publics, nos intervenants travailleront les cas pratiques selon vos besoins : conflits avec la personne âgée, avec une personne handicapée, au sein d’une équipe.

 

OBJECTIFS

Identifier les situations et comportements générant des conflits

Connaître les différentes formes de conflits et de violence

Pouvoir analyser les situations conflictuelles de façon à les anticiper

Comprendre sa propre attitude pour prévenir les tensions et aider à leur résolution

Acquérir des outils de communication non violente

 

PROGRAMME

Les différentes origines des conflits

Distinction entre agressivité et violence

Travail sur ses propres attitudes pouvant générer du conflit

Expérimenter des attitudes et des techniques de gestion de conflit

Méthodologie de résolution de conflits

Fondamentaux de la communication non violente

 

Public : intervenants à domicile

Durée : 2 jours – 14 heures

Intervenants : psychologue/gérontologue

Dates et lieu : à réaliser en intra ou en région

Prix : sur devis

 

 

 

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